Carnaval de Guadeloupe

Laissez vous envoûter par les rythmes du carnaval, déliez vous les jambes et plongez vous dans la marée humaine, que le son du « Gwo-ka » fait onduler dans la ville, c'est certainement la seule façon de vivre pleinement le Carnaval.

Au départ de Deshaies, nous partons à la chasse aux lueurs en direction de Pointe à Pitre, pour atteindre le rassemblement carnavalesque. Avant le départ du tour, vous pourrez vous restaurer dans un des multiples “Food Truck”. Le moment idéal pour déguster les spécialité créoles se prêtant aux festivités: le Bokit et l'Agoulou.


 Vous êtes enfin prêts pour 3 heures d'aventures folles et endiablées, et « Déboulé” défilé au cœur des groupes à “po”. Les véritables électrons libres du Carnaval. Rythmé au son des chachas, des conques de lambis et des tambours, vous défilerez en compagnie de groupes historiques comme Akiyo, Voukoum, Mas  Ka Klé et encore bien d'autres...

Dans un rythme soutenu et vigoureux, la horde tribale arrive... , les rues ouvertes par des centaines de fouettards! Il y a quelque chose d'insaisissable dans le temps, leur temps, celui des déboulés nocturnes, entre revendications et mysticisme... Quelque chose d'impalpable aussi dans ce qu'ils dégagent et puis arrive ce moment où leurs vibrations font trembler le sol sur leur passage. La ville devient le terrain de jeu des “Groupes à Po” qui sortent de leur quartiers ou qui viennent d'ailleurs, déboulent dans les rues, s'arrêtent là où on ne les attends pas, rythment et résonnent dans les ruelles de “La Pwent”, font vibrer le macadam et les milliers de spectateurs.




Tarifs :

70€ par personne -- 50€ pour les – 12 ans

Départ de Deshaies à 17h00

Retour vers 23h00